22H22

c'est quand même bizarre ?


"A chaque fois que je regarde mon réveil le soir il est 22H22" (entendu, maintes fois)

C'est ce que les numérologues, appellent des heures miroirs et ils leur donnent une signification qui serait envoyée par les anges...je vous jure que certaines personnes y croient... anges, voyance, magnétisme, magie, numérologie.... il y a de quoi en écrire des pages et évidemment c'est un gros tas de bêtises délirantes (et je reste poli), un peu comme le père noël mais en moins mignon..
Si tu veux te décrasser le cerveau: deux excellents sites
 tatoufaux
charlatans infos

 22H22 Moi j’appellerai plutôt ça l'heure de dormir, car tu as besoin de sommeil si tu ne veux pas louper ton contrôle de maths demain matin*.

* si jamais un ou une parmi mes centaines de milliers de lecteurs et lectrices a un contrôle de maths demain, je viens de faire une prédiction qui va se réaliser grâce à mes talents de voyance.

Alors pour quoi cette impression ?

C'est ce qu'on appelle un biais cognitif ! Personnellement je trouve que c'est une expression classe et très utile. (liste des biais cognitifs)

1er biais cognitif: si tu regardes l'heure un soir en te couchant et qu'il est 22h16 ou 22H48, il n'y a rien de remarquable, cela n'attire pas ton attention et tu ne le mémorises pas. (si tu regardes l'heure en te couchant et qu'il est 18h12, relève toi, c'est pas du tout le bon moment).s'il est 22h22 tu le remarqueras, si cela t'arrive plusieurs fois alors on passe au deuxième biais cognitif.

2ème biais: Cette fois ci c'est le biais de confirmation tu regardes à nouveau et paf pastèque, c'est bien ce que tu cherchais il est 21h49 (merde ça marche pas)  et paf à nouveau il est 22h22, ça confirme tes impressions !!!

3ème biais: tu avais déjà entendu parler de ça et tu focalises ton attention pour confirmer le fait: effet de halo ? (à toi de choisir dans la liste des biais).

4ème biais: ça a un côté un peu magique et peu paranormal, et ça ton côté obscur (irrationnel) de ton cerveau il kiffe grave (avoue ! allez, avoue tu es allé faire un tour sur les sites qui expliquent le sens profond envoyé par les anges pour le 22h22).

5ème biais statistique/comportemental:  il y a quand même plus de chances de regarder son réveil quand on se couche et le temps de s'endormir aux alentours de 22H22

Denier biais: un biais technologique, ton réveil est bloqué sur 22h22

La prochaine fois, je fais un article sur 23h23, c'est plus intéressant

Autre biais cognitif célèbre: il y a plus d'accouchements les soirs de pleine lune ?

La réponse est non mais aussi un peu courte (zeugma ?) plus d'infos sur l'article sciences et avenir

allez, je vais me coucher, tiens il est 22h31 (c'est étrange....)

Commentaires

Les plus consultés